L'arme en community mangement
Considéré comme l’une des armes les plus utilisées en community mangement, l’inbound marketing est une stratégie marketing de dernière génération recommandée pour donner plus de visibilité et générer plus de leads sur un site internet.

C’est quoi l’inbound marketing ?
Encore appelé stratégie inbound, l’inbound marketing est une technique marketing de buzz. Contrairement à l’outbound marketing, l’inbound marketing qui a pour objectif de générer leads et de convertir visiteurs prospects en clients inbound marketing sur une page web, un blog ou sur les réseaux sociaux. La mise place stratégie inbound permet également de convertir visiteurs leads en visiteurs prospecte.
L’inbound marketing est également une technique de marketing digital qui prend en compte le référencement naturel qui nécessite la création de contenu de qualité encore appelé inbound marketing contenu pour faciliter la conversion des visiteurs leads en visiteurs prospects puis en clients. Une bonne mise définition inbound marketing et une parfaite mise place stratégie inboubd permet d’améliorer le positionnement d’un blog, d’une plateforme de vente ou d’une page web dans les moteurs de recherches de Google.
Quelle est la différence entre l’inbound marketing et l’outbound marketing ?
L’outbound marketing est une stratégie de marketing qui prend tout le monde pour cible. C’est une stratégie marketing très coûteuse, mais qui ne rapporte pas ou qui ne permet pas d’avoir un retour sur investissement conséquent. Très intrusive, l’ooutbound marketing se base sur les publicités chaines de radio et télévision, les magazines sans vraiment apporter une solution efficace ou générer leads lors d’un parcours achat. Avec un outbound marketing bien structuré, il est impossible d’avoir un taux conversion élevé sur les sites internet, un blog les réseaux sociaux et autres plateformes de vente en ligne.
Par contre l’inbound marketing est une stratégie de marketing automation de ciblage. C’est une stratégie marketing personnalisé qui s’adresse à des leads ciblés afin d’obtenir un taux conversion assez élevé, donc un retour sur investissement conséquent. L’inbound marketing est une stratégie de content marketing approuvée par Google analytics, Massachusetts institute of technology, Content marketing institute et Permission marketing. Car pour une bonne campagne inbound marketing, il faut marketing définition qui demande la mise en ligne des contenus de qualité pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche de Google et sur les réseaux sociaux comme Linkedin, Facebook, et Google, le langing page d’un blog ou d’un site web.
Quelques techniques utilisées pour une bonne campagne inbound marketing.
Après l’inbound marketing définition, certaines techniques sont préconisées pour la réussite de la campagne inbound marketing. Parmi ces techniques incontournables, on peut citer le marketing automation encore appelé automation marketing, le lead nurturing, l’engagement sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Snapchat, Pinterest et autres) et le bloging sur les blogs.
Les avantages de l’inbound marketing.
Conçu pour les entreprises n’ayant pas assez de moyen pour s’offrir une bonne visibilité, l’inbound marketing est une stratégie de marketing digital qui a plusieurs avantages. Et comme avantages concrets, l’inbound marketing offre une grande rentabilité aux entreprises qui l’adoptent comme stratégie de communication principale pour leurs produits et leur marque. L’inbound marketing est aussi une stratégie de webmarketing durable. Il offre aussi l’avantage aux entreprises de construire une bonne image autour de leur marque. Enfin, l’inbound marketing permet aux entreprises d’aligner leurs équipes marketing et commerciales pour une rentabilité plus importante.