Aujourd’hui, une entreprise doit forcément utiliser les outils du web pour une meilleure visibilité. Il faudra ainsi mettre en place une stratégie marketing préalablement définie pour obtenir les résultats. Cela passe par le référencement naturel ou la campagne Adwords grâce au moteur de recherche Google. Il est possible de réaliser cette stratégie soit même mais il est fortement recommandé de recourir à une agence SEA. Le SEA, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’une campagne Adwords ? Pourquoi faire appel à une agence Adwords pour son SEA ?

Obtenir de la visibilité

 

Le SEA, qu’est-ce que c’est ?

 Définit par Search Engine Advertising, le SEA se traduit littéralement par les publicités sur les moteurs de recherche à l’image de Google, Yahoo, Bing et bien d’autres. C’est en terme plus simple le référencement payant. Le SEA est de façon plus technique l’usage des liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Le SEA est l’un des éléments constitutifs du Search Engine Marketing (SEM) avec le référencement naturel (SEO). Il existe même une équation populaire dont le résultat est le suivant : SEM = SEO +SEA. Plusieurs éléments du SEA entre en ligne de compte dans une campagne Adwords.

Qu’est-ce qu’une campagne Adwords ?

Anciennement appelé Google Adwords, Google Ads qui est la nouvelle appellation est la régie publicitaire de Google. Google Adwords affiche des annonces ciblées en fonction des mots-clés qu’insère l’internaute dans le moteur de recherche. Google Adwords se base sur les liens promotionnels dont le positionnement est basé sur plusieurs critères : enchères, coût par clic (CPC) et le quality score qui juge le niveau qualité du contenu de votre page. En France, Espotting renommée Miva est la première société à s’intéresser de très près à ce contexte. Une campagne Adwords inclut toute une panoplie de termes technique dont le SEA. Pour donc faire du référencement payant, il est indispensable de recourir à une agence SEA.

Pourquoi faire appel à une agence Adwords pour son SEA ?

La concurrence au Coût par Clic (CPC) fait très vite grimper le prix du référencement Google Adwords. Cela amène les entreprises à vouloir gérer elles-mêmes la campagne Adwords pour maximiser les profits. Bien que le budget consacré à une agence Ads  puisse paraitre colossal, il est utile de leur confier cette mission pour plusieurs raisons. Primo, une agence Adwords est une structure spécialisée dans le référencement. Elle s’y consacre à plein temps, donc il est possible d’avoir de meilleurs résultats car il s’agit des professionnels. Secundo, une agence Adwords est utile pour son SEA car elle dispose de plusieurs outils performants dans le domaine. Elle peut facilement paramétrer les extensions d’annonces pour améliorer le taux de clics, liée votre compte Google Analytics pour vous afficher régulièrement les statistiques de votre campagne Adwords,  vous suggérer les bons mots-clés pour niveau de qualité supérieur de votre positionnement. Tercio, une agence Adwords utilisera l’intelligence artificielle pour booster votre campagne. Enfin, il existe des agences en France tels que Visibleo qui vous font une campagne Google Ads à 249 euros tandis que le plafond budgétaire mensuel touche à 1000 euros auprès d’autres agences.

 

 

 

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