Pour une meilleure visibilité de vos entreprises, il est indispensable de faire recours à Internet pour faire connaitre ses produits. Parmi les outils de marketing digital disponible, il y a les réseaux sociaux et les sites web. Pour mieux faire connaitre les pages et sites dans les moteurs de recherche, il faut faire le référencement naturel SEO. Cela permet d’afficher votre plateforme parmi les meilleurs résultats à la suite des recherches des internautes. Qu’est-ce que le Search Engine Optimization (SEO) ? Quels sont les points importants du SEO en 2020 ?

Utilité des SEO

seo

 

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Définit par Search Engine Optimization, le SEO se traduit en français par « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Le SEO est une manière typique d’écriture sur le web.  Son principal objectif est l’optimisation des pages sur Internet pour satisfaire les Internautes et les pousser à réaliser une action. Le SEO est également une stratégie de marketing digital destinée aux moteurs de recherche notamment Google, Bing et Yahoo. Le référencement naturel SEO est donc une méthode pour faire un bon positionnement du contenu page lors d’une recherche. De manière globale, le SEO est un art qui consiste à utiliser des mots-clés pour une optimisation des sites web. Mais pour la mise en place de la stratégie SEO, il est primordial de s’attarder sur certains points importants.

Les points importants du SEO en 2020

En France notamment à Paris, pour mettre en place une stratégie SEO, les personnes font recours à des agences web. Ailleurs comme aux Etats-Unis par exemple, l’ingénieur de Google Matt Cutts donne plusieurs astuces sur la stratégie. Mais avant de faire appel à une agence ou une personne spécialisée, il est important de connaitre quelques notions de base. L’architecture de votre site web est la base en matière de référencement naturel SEO.  L’architecture définira la structure de votre site auprès des internautes et des moteurs de recherche. Il faut considérer la structure vis à vis de l’arborescence, des catégories et des pages afin de définir le trafic idéal des internautes et une meilleure optimisation. L’insertion de la balise méta description. C’est un élément indispensable pour le référencement et une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, elle permet de fournir une description aux moteurs pour l'affichage des résultats au sein des SERP ou aux applications web ayant besoin d'un petit résumé rapide. Les backlinks ou liens entrants sont importants pour le SEO en 2020. Ils sont essentiels dans une stratégie de référencement naturel SEO. Ils donnent aux pages vers lesquelles ils pointent une qualité et une visibilité auprès des moteurs de recherche. La légitimité et la vitesse de votre site web sont déterminantes. Il est donc recommander de choisir un CMS connu pour le domaine d’hébergement de votre site. Ainsi, grâce à votre URL, vous auriez une notoriété certaines sur les moteurs de recherche Google, Yahoo et autres. Pour finir, les réseaux sociaux rentrent également en compte pour le référencement naturel. En plus d’un site web aujourd’hui, il faut disposer des pages sur Facebook, Twitter et même une chaine YouTube. En dehors de ces astuces Google promeut des outils pour la stratégie SEO comme Google Adwords, Google Penguin ou Google Analytics pour régulariser le domaine et mettre en première page des résultats les sites de bonne qualité.

                                                               

 

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