Pour une meilleure stratégie marketing, une entreprise doit mettre en place un site ou un blog de qualité pour faire connaitre ses articles ou ses produits. Mais pour attirer du trafic, il est primordial d’adopter une stratégie netlinking efficace. Il s’agit de tout un procédé consistant à faire le référencement sur Google ainsi que l’utilisation des backlinks. Ces dernières sont plus un moyen de qualité pour offrir du trafic à vos pages en passant par d’autres sites. Le backlink, qu’est-ce que c’est ? Quelle est l’importance d’un backlink en SEO ?  

Ce qu'il faut savoir sur un Backlink

backlinks

 

Le backlink, qu’est-ce c’est ?

Un backlink, traduit en français par « lien retour » ou «  lien entrant » est utilisé dans le domaine du référencement naturel SEO. Un backlink désigne un lien hypertexte dans un contenu et qui renvoie vers un autre site ou un autre domaine. Le backlink sert à indiquer l’emplacement externe d’une information ou d’un produit sur d’autres pages ou sites web. Le backlink a une seconde mission encore plus importante. Le lien entrant sert à donner du trafic à un site depuis un autre site web bien référencé sur les moteurs de recherche. C’est à ce deuxième rôle du backlink que s’intéresse le référencement naturel SEO. L’insertion d’un backlink dans un contenu est une façon de recommander un autre contenu pour lui permettre une meilleure visibilité sur le web particulièrement lors d’une recherche sur Google Chrome, Yahoo et autres moteurs de recherche. Le backlink est souvent réalisé dans le développement d’une stratégie SEO et la stratégie netlinking. Google search console et les différents outils de ce moteur de recherche permettent de juger la qualité des liens entrants. En France plus particulièrement à Paris, les webmasters accordent du prix au backlink.

L’importance d’un backlink en SEO

Lors d’une recherche sur le web, Google s’assure de servir la réponse la plus pertinente à l’internaute suivant les mots clés insérés dans le moteur de recherche. A cet effet, le moteur de recherche Google fait le tri des contenus suivant le fond, la forme en parcourant son index pour trouver les résultats pertinents. Les robots Google passent ainsi les contenus des pages au filtre Panda et Penguin. Le contenu et le Netlinking sont donc importants pour l’optimisation dans les moteurs de recherche. Il est nécessaire de préciser que la stratégie netlinking pour avoir de bons backlinks repose sur Google Juice ou « jus de liens » lorsqu’un lien est mis en place d’une page vers une autre. On parle de transfert de « Page Rank » comme indicateur de la popularité d’une page. Ainsi, il est aisé de dire que le backlink est une stratégie web pour donner la popularité, de la visibilité ou du trafic à un site web, un blog ou une page sur Internet. Il est donc certain d’assurer une audience sur le web en insérant plusieurs liens entrants dans vos contenus et de préférence dans les paragraphes que les menus. Aujourd’hui, grâce à sa chaine YouTube, l’entrepreneur SEO Brian Dean offre des modules pour un développement des backlinks de qualité. Egalement sur Linkedin, vous pouvez retrouver ce Webmaster pour des conseils en référencement naturel.

 

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